The online journal of the Association portugaise des études françaises (APEF) announces its latest edition: on the theme of La mer… dans tous ses états.
[Felicitations: always good to see more quality journals circulating for free on the web!
We’d like to draw your attention to a Medieval article – in this fine genuinely multi- and inter-period volume – Emmanuel Chevet La mer et Saint-Malo à la fin du Moyen-Age. L’appareillage de la pérennité – . We should add that Simon Gaunt is on the Conselho de arbitragem científica.]
The second edition is scheduled to appear in January 2010; the deadline for the 2011 edition should be around about November 2009. We’ll keep you posted…
Carnets is an annual and peer-reviewed e-journal, by the APEF (www.apef.org.pt/carnets).
Carnets I: La mer… dans tous ses états
http://www.apef.org.pt/carnets/2009
Maria Hermínia Amado Laurel et Lénia Marques (éds.)
Inspiré par le thème de la mer, espace de circulation symbolique entre cultures, ce premier numéro s’inscrit dans les espaces interstitiels qui se dessinent à la frontière de nouvelles formes de sensibilité et d’intelligence du monde globalisé qui est le nôtre, dont le processus constitutif a débuté justement par les nouveaux sillages frayés en mer dès le temps des “navigateurs”; un vaste univers ayant en partage, avec toutes les langues du monde – la (ou les) langue(s) française(s), et la mer… dans tous ses états et façons de la dire.
Carnets, revue électronique d’études françaises, est un espace de diffusion des savoirs et d’encouragement au débat dans les études françaises et francophones et souhaite contribuer à la valorisation des études humanistes, en accentuant leur vocation interdisciplinaire et plurilingue.
Organe de l’Association portugaise des études françaises, l’APEF (http://www.apef.org.pt), Carnets est une publication thématique et paraîtra annuellement au mois de janvier.